• Je suis désoler mais c'est dernier temps je n'est pas eu le temps de beaucoup m'occuper de ce blog...

    Je reviens bientôt : promis ! ^^

    Si vous avez des livres, BDs ou mangas à me proposer... Allez-y !

     

    Infos

    "On ne vit qu'une fois... On ne meurt qu'une fois..."

     


    4 commentaires
  • Nom : Tara Duncan

                                                  Auteur : JPEG - 2.4 ko                                                                            Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN (vive les noms courts !!) 

    Type : Fantastique - Romans

    Mon avis : Vu que j'ai commencé par le troisième (oui je suis très douée), j'ai eu un peu de mal... Mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup aimer ce joli pavé de 350 pages ! De l'humour, beaucoup de magie... Il m'est arrivé quelques fois de m'ennuyer (mais vraiment très peu), mais un rebondissement rattrapait cela très rapidement ! J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce tome et je vous le recomende ! (mais commencer par le premier... ^^')

    Ma note sur 20 : 18 !

     

     Et voici un petit cadeau pour ceux qui aime ce livre (plus précisément Moineau) : GIF - 23.2 ko


    2 commentaires
  • Com's ici !


    8 commentaires
  • (Suite chap. 2)

           Ce n'était plus moi qui contrôler mes pouvoirs, mais eux qui me manipulaient. Une tornade d'une rare violence apparu autour de moi, la terre trembla... Les cris du vent sifflaient à mes oreilles. Puis, j'eus l'impression que le temps s'arrêtait. La tornade blanche tournait lentement... J'eus juste le temps de voir des jaillirent de mes bras. Tout repris sa vitesse. Je brûlais sur place, hurlant de douleur. Le feu me transperçaient, fusaient de tous côtés, libres et hurlant à la mord. "Papa... Maman..." Ces deux mots tournaient dans ma tête impossible à arrêter, impossible à maîtriser. Soudain, une douleur indescriptible traversa mes yeux. Tous mon corps se laissa tomber. La tornade se dissipa. Il ne restait aux milieu du désastre qu'un corps à genoux, brûlé et couvert de sang. Moi. Je me tiens le visage. Mon sang blanc coule sur ce-dernier. Tout est si noir ! On me tire vers le haut et m'entraîne quelque part... Je marche un moment. Enfin, je reconnais l'odeur de l'infirmerie. J'ose enfin ouvrir les yeux. Je hurle. Que je vois est le noir absolue. Rien d'autre que l'obscurité. On m'assoie. J'obéis. J'ai tout perdu : ma raison de vivre, ma famille, ma vue.

    Chapitre 3 : La vision de l'avenir et du passé.

           "Lèves-toi !" Il faut que j'éponge le sang sur ton visage." Je sens l'eau gelée... "Comment ça se fait que tu es du sang blanc ?" "C'est en fonction de mon élément : l'air c'est blanc, l'eau c'est bleu, pour la terre ça devient noir et le feu c'est rouge. Mon sang et... l'iris de mes yeux changent de couleur souvent..." Je baisse la tête, toujours l'obscurité total. "Je t'accompagne à ta chambre."

    La suite bientôt !


    5 commentaires
  • Prologue

           Tout est noir. Tout est froid. Soudain, je sens une chaleur sortir de moi : j'ouvre les yeux. Des flammes dansent autour de moi. Des gens hurlent, je me retourne et vois celle qui viens de me donner la vie. "Maman !" Un crie. On m'arrache à ma mère, je hurle. Que font-ils ? La pièce brule toujours. Je pleure. Encore et encore. Où m'emmènne-t-on ? Puis... Je ne me souviens plus de rien.

    Chapitre 1 : Le début de toute chose.

           "Tu as compris ?" Evidemment. C'est parce que je n'ai que 4 ans que je suis débile. "Papa !" Il me prend dans ses bras. Je retiens mes larmes. Puis, il me prend les épaules et me dit : "Tu dois être forte. Nous te reverrons bientôt ! C'est promit." Puis il me laisse là et pars. Je l'appelle, cris et pleure toutes ses larmes que j'ai retenu jusqu'à présent. Sa silhouette disparaît au loin. Je me retourne et passe l'immense portail. Tout est gris. Une dame d'une cinquantaine d'années s'avance vers moi. "Oh ! Ma pauvre ! Allez viens !" Elle me tend vers moi une main un peu potelé. Je la refuse et la suit jusqu'à une petite chambre. Puis, elle me laisse là. Je pense à tous ce qui m'a conduit jusqu'ici. Ma naissance qui a blessé grièvement ma mère, mes pouvoirs bien trop dangereux, ma famille tué et traqué... Qu'avons-nous fait pour mériter ça ? Je me couche et m'endors sans savoir que ce jour aller changer ma vie à jamais.

    Chapitre 2 : 

           "Non !! On dirait que tu es nouvelle recommence !! Et mieux !!!" Je saute. Fusionne avec l'air. Monte jusqu'au plafond puis redescend en piquer vers un mannequin. "C'est mieux !" J'essuis le sang sur ma joue. Et regarde le mannequin en miettes par terre. Cela fait maintenant 8 ans que je m'entraîne corps et âme ici.

           Je sors de la salle. "Salut ! T'as finis ton entrainement ? Tu t'appelles comment ?" Je grince : " Pousses-toi de mon chemin !" Je bouscule la pauvre naïve pour passer. Mais de quoi je me mêle ? J'avance dans les couloirs. Tout le monde s'écarte autour de moi, certains avec de la peur dans les yeux. Apparemment, ça n'a échapper à personne mon dernier exploit. Des militaires on voulut entrer dans le bahut : je l'ai est tous tué. J'arrive au bureau de la principale. J'entre sans frapper et m'assoie. "Vous vouliez me parler madame ?" "Oui... Vos parents devaient venir ce soir, vous le savez..." " Evidemment ! A quelle heure ?" "Jamais." Mon coeur arrête de battre. Je me lève comme un robot. "C'est à dire ?" "Kira... Je sais que vous n'avez pas un mauvais font m..." "C'est à dire ?!" Je cris. Je tape du point sur le bureau qui deviendra bientôt des cendres si l'on ne me répondais pas bientôt. "Calmez vous ! Ils sont morts" Je renverse le bureau et sors. Je déboule dans le couloir et fais exploser les fenêtres. Je saute par l'un des trous béants et alors que je suis en chute libre, fusionne avec l'élément qui m'entour. Pourquoi ? Pourquoi ?! Je me suis battu au bord de la mort souvent et tous ça pour ? Ma seul raison de vivre était morte ! J'entends encore mon père me dire : "Nous te reverrons bientôt ! C'est promit." Baliverne !!! Soudain, je vois des profs en dessous de moi. Ils lancent des incantations pour me faire descendre. Cela ne sert à rien ! La colère et le désespoir qui bouillonne en moi et plus fort que tout ! Sans le vouloir, je descends vers le sol. "Kira ! Calmez-vous !! C'est un ordre !!!" "Lai...Laissez-moiiii !!!!" Je pers le contrôle mes pouvoirs fusent sans mesure...

    La suite bientôt !!


    1 commentaire